Le pays du sourire: nous voilà ! Bangkok Mercredi 11 décembre 2013

Wahaaou!!! ça y est c’est l’heure de partir … on part d’Apprieu mardi 10  à 16h,

nous sommes allés récupérer Christophe à la Tour du Pin, qui nous a conduit à l’aéroport.

L’avion était à 19h40, aucune attente, on est passé en 5 minutes, on a donc eu largement le temps d’appeler à droite à gauche pour souhaiter quelques derniers voeux de fin d’année !

Embarquement, vol vers Vienne, 1h30 d’attente en transit. Un peu d’internet, mis les chaussettes, puis départ vers Bangkok.

On a réussi à dormir un peu, regarder deux films, manger et nous voilà arrivés !

A peine avons nous foulé le sol thailandais, que nous avons pu constater la gentillesse des Thailandais. Une jeune fille nous a guidée, une dame nous a conseillée, un homme est venu tout sourire vers nous voir si on avait besoin de quelque chose … C’est vrai que cette arrivée sur Bangkok était impressionnante

On a pris le métro et du terminus en centre ville, puis le taxi jusqu’à l’hôtel.

Ilétait 17h. Nous sommes rapidement ressortis pour acheter un téléphone, de l’eau et manger. On a trouvé un Nokia une carte SIM et de quoi téléphoner pour 10€ ! On a donc pu appeler la super équipe Valette Pedro et les enfants ….

En s’approchant d’une grosse intersection de deux artères de Bangkok, nous avons été surpris de voir des flics partout, des étudiants et lycéens en uniforme, chemise blanche short noir, se tenaient comme une haie d’honneur sur toute l’avenue. On a d’abord pensé à une manif … ou là là faut il s’éloigner ?… on a hésité et la curiosité l’a emportée … c’était le roi qui passait dans sa Roll-Roys, entouré de motards et de limousines et grosses mercédes … impressionnant ! Nicole n’a pas tout vu car elle est allée  acheter un téléphone avant la fermeture des magasins, mais Michel a assisté à son passage. Photo floue mais qui donne une idée

Nous avons ensuite mangé dans un petit restaurant bien sympa et dodo.

Demain on prend le train à 8h20 et on va jusqu’à Petchaburry puis on doit se “débrouiller” pour trouver le moyen d’aller au parc de Kaeng Krachen … où nous allons rester 3 nuits. Peut être aurons nous des difficultés à avoir internet car nous serons dans une sorte de jungle sans grand confort … mais ensuite vous saurez tout

Kaeng Krachen: je l’ai prononcé à la française et personne ne m’a comprise … je vais devoir faire des efforts de prononciation !!

4 réflexions sur « Le pays du sourire: nous voilà ! Bangkok Mercredi 11 décembre 2013 »