16 février Du vélo autour de Vang Vieng, Mina “free day”

Mina enfin se débarrasse de nous pour la journée … et elle se la fait en solo … et même pas peur ! De toute façon, elle parle sans cesse aux gens, leur pose des questions, fait des commentaires, et tout en français … trop drôle ! Elle a du mal à comprendre que l’on puisse absolument ne rien piger de ce qu’elle dit … alors elle finit par des gestes et on est mort de rire … et la personne en face d’elle aussi ! :o)) Pour nous, ce sera vélo-fiasco aujourd’hui… vous allez voir !

Aujourd’hui, cette journée vélo-fiasco sera dédiée à …. voyons … voyons … tous les cyclistes parmi vous, amis lecteurs, qui avez vécu des journées vélo-fiasco et qui comprendrez … que ça peut être drôle quand même !

Donc le matin, on part tranquillement à 9h30 …

En bas ils réparent les kayaks.

DSCN1926_resize

Pour monter à nos chambres, nous devons nous déchausser, et ça très souvent pour rentrer dans les magasins, les réceptions d’hôtel … avec les tennis aux pieds ce n’est pas marrant !

DSCN1927_resize

Puis on prend un petit déjeuner TRÈS copieux , tous les 3.

DSCN1928_resize

Michel et moi allons louer nos vélos … et Mina part de son côté !

DSCN1930_resize

Nous avions repéré la boucle qui nous intéressait de faire … pour cela, il fallait descendre à 4kms au sud de Vang Vieng. On commence donc sur la route et on tourne 4 kms plus loin.

IMG_5172_resize

Le route est mouillée et boueuse … on comprend pas trop … mais on continue courageusement, imaginant que derrière le prochain virage … ça ira  !

DSCN1933_resize

Des camions nous dépassent …

DSCN1935_resize

Au bout d’1 bon km, on arrive dans un chantier et pas de pont pour traverser la rivière !

DSCN1936_resize

On commence à comprendre pourquoi la route est mouillée  Car en sortant de la rivière les camions dégoulinent d’eau et de boue !

DSCN1940_resize

Et parfois je mets pied à terre … regardez, je ne blague pas :o))

DSCN1937_resize

IMG_5173_resize

Le demi tour est obligatoire … et c’est reparti pour 1 km de glupschrakcrocpasssss (bruit du vélo dans cette gadoue !)

DSCN1939_resize

Michel dans l’effort !

DSCN1942_resize

IMG_5175_resize

DSCN1943_resize

Après encore deux tentatives pour trouver la bonne route, après avoir demandé à des gens, qui ne comprenaient pas ce que nous voulions … on décide de revenir en ville, et de faire notre boucle dans l’autre sens. On commence donc par traverser la rivière, pour aller du côté des collines karstiques, dont on aimerait faire le tour ! On prend donc le pont à péage, celui-là même que l’on avait pris  le 1er jour pour aller chez Mango, le postier français reconvertit !

DSCN1944_resize

DSCN1946_resize

Et à partir de là, la carte donne 7 kms pour arriver au “blue lagon” endroit paradisiaque pour se baigner. Ce pourrait être une étape sympa … ensuite, le reste de la boucle doit faire 20km de plus !  Ce n’est pas un sentier, mais une route caillouteuse, pleine de trous, où passent les quads, les motos et même quelques tuk tuk, nous aspergeant à chaque passage, d’une fine poussière étouffante. Les fesses en prennent un sacré coup …  le dos aussi … et on commence à se demander ce que l’on fait dans cette galère ! Peu de vélos d’ailleurs …

DSCN1949_resize

Voyons … où en est on ?

IMG_5176_resize

Pose “que fait-on ?”

DSCN1950_resize

Les vaches se désaltèrent dans une flaque !

DSCN1952_resize

On décide de faire demi tour une fois de plus, et d’aller à la rivière laver nos vélo boueux … Michel ne veut pas les rendre dans cet état !

DSCN1955_resize

DSCN1958_resize

DSCN1959_resize

DSCN1962_resize

DSCN1967_resize

Pendant ce temps, je me repose …

IMG_5180_resize

Puis nous décidons de nous trouver un coin sympa pour nous baigner !

DSCN1971_resize

Là c’est TOP, petite plage de sable, pas de musique forte, et personne !

DSCN1972_resize

DSCN1975_resize

On se salue avec les kayaks qui rentrent de leur “tour” …

IMG_5187_resize

IMG_5196_resize  IMG_5197_resize

Il est 16h, on décide d’aller manger une salade de fruits ….

DSCN1976_resize

DSCN1978_resize

DSCN1980_resize

DSCN1984_resize

Et voilà notre journée … pleine d’imprévus, mais rigolote quand même ! Heureusement il fait un peu moins beau qu’hier … mieux pour faire du vélo, et hier, mieux pour faire des photos … donc tout parfait !

DSCN1987_resize

La passerelle en contre bas, c’est celle empruntée hier quand nous avions commencé notre ballade.

DSCN1988_resize

Côté Mina, ça vous intéresse ? Elle a bullé, bullé toute la journée … mais bon il faut dire qu’elle a toujours sa cheville qui la “chicane” surtout qu’hier dans la grotte elle se l’est retordue un peu … Aïe aïe ! Elle a donc fait sa lessive, regardé la télé, lu son livre (c’est le livre que m’a offert Stéphanie “juste une ombre” super bien !) … et sa cheville est à nouveau presque normale, elle avait besoin de ce break !

Elle n’est pas belle la vie ?

DSCN1993_resize

Puis vers 19h30, on sort manger.

DSCN1997_resize

DSCN1999_resize

Et on rentre … c’est notre hôtel :o)

DSCN2001_resize

Avec plein de matériel partout.

DSCN2002_resize

Je finis le site que j’ai bien avancé et dodo !

Demain, lever à 7h pour prendre le petit déjeuner tranquillement, et le minibus pour Ventiane passe nous prendre à 9h. Arrivée prévue dans la capitale à 12h.  On trouvera un hôtel, puis un billet de bus pour le lendemain pour la Thaïlande à Udon Thani. A suivre ….

7 réflexions sur « 16 février Du vélo autour de Vang Vieng, Mina “free day” »

  1. Journée calme pour Mina mais bien “boueuse pour les cyclistes” pas aussi agréable qu’il y a quelques jours au spa, il en faut pour tous. Bonne poursuite

  2. Votre petit déj au départ de votre joyeuse journée boueuse, semble hyper appétissant ! ! J’en ai l’eau à la bouche (alors que vous l’avez ensuite aux pieds ! ! ).
    J’espère que le mal de dos de Michel va s’amenuiser et disparaître ! ! Car il vous reste encore bien des jours à folâtrer ! !
    Bon voyage demain et grosses bises à tous les 3 !

  3. SELMA trouve la passerelle très jolie.
    PEIO, se demande ce que c’est ce chantier.

    selma PEIO
    selma selma peio peio
    Selma peio peio maman papa tatie
    (Séance d’écriture)
    Nous partons 3 jours ds le Gers, donc nous vous retrouvons Jeudi
    Bisous à tous les 3, plus bisous particulier sur le bobo de la cheville à Mina.

  4. Quand ça veut pas, ça veut pas!!! C’est sans compter avec le caractère optimiste de Nicole pour qui il y a toujours quelque chose de bon dans toute situation. Michel semble lui aussi très tranquille.
    Bonne continuation la belle équipe.
    Bisous

  5. On compatie +++ même si les paysages paraissent malgré tout magnifiques!! Super la pause Mina! C fait pour ça les vacances!!! Bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *