22 Mai Le Maroc … ça commence trop fort !

Ai du mal à charger les photos alors je commence à publier que le texte que j’ai préparé hier soir … les photos suivent je les rajoute en modification …. patience mais elles sont extras droles :o))

Ai reussi à mettre quelques unes mais ça prend du temps … je remplirai petit à petit revenez y …

Départ 13h donc le matin, ménage de prévu, quelques devoirs, bain et lavage des cheveux et à 13h15 on part pour l’aéroport, avec Stéphanie, après de grands « au revoir », et « profites bien » de Maman et Nathalie …

P1030966

P1030969

Arrivés à l’aéroport, les enfants plus qu’excités poussent les valises en courant dans tous les sens. On est garé à l’autre bout de l’aéroport donc ils ont de quoi se calmer un peu avant l’enregistrement, puis le contrôle des bagages à main et la douane.

P1030983

P1030989

Stéphanie nous laisse heureuse de nous voir partir dans cette belle aventure.

Les enfants sont vraiment surpris de ces contrôles très poussés où tout est réglementé On pose tout dans les bacs, on enlève veste et ceinture, oui Timéo même la ceinture des cartes …on enlève l’ordinateur du sac mais aussi de sa pochette … puis on passe à chacun son tour sous un espèce de portail sous les yeux sévères d’un policier … bon ok … puis la douane, chacun son tour … et commence l’attente dans un couloir sans chaise …

P1030998

quand enfin on entre dans une salle on nous contrôle encore puis un quart d’heure plus tard on embarque … ouf … ils étaient impatients d’être installés dans l’avion … et on y est ! Timéo, Bastien et moi d’un côté, Papy moustache et Rémi de l’autre.

P1040007

Le décollage … Timéo est plus qu’impressionné … quand l’avion semble un peu hésiter à prendre son allure de croisière il blêmi un peu. Il est à côté de moi … et le soulage en lui parlant de catastrophes aériennes … pfff mais non …. Mais très vite les enfants sont émerveillés devant la mer de nuage, le soleil qui brille au-dessus, puis les Pyrénées où des pics enneigés dépassent des nuages … plus bas la sierra Nevada et ensuite le détroit de Gibraltar. Rémi est venu nous rejoindre dès le début pour jouer aux cartes. Mais en survolant cette belle carte 3D de géographie, comme dit Bastien, on trouve un magasine devant le siège une carte 2D, et on repaire le parcourt de l’avion. Et … ho voilà le Maroc … l’Afrique … un autre continent … Rémi retourne à sa place on va commencer à descendre sur Marrakech. C’est là que Timéo et Rémi souffre du mal aux oreilles … surtout Timéo … j’en parle à l’hôtesse de l’air qui lui donne quelques consignes ouf ça va mieux …

P1040037

P1040021

P1040023

Photos de Timéo

P1040030

P1040010

Ils lisent l’essentiel :o))

P1040041

Au revoir l’Espagne …

P1040045

Bonjour le Maroc !

Marrakech, on sort de l’avion il fait 39 degrés Rémi dit « non ça doit être les réacteurs de l’avion » … ben non plus loin il fait toujours aussi chaud mais très vite on pénètre dans l’aéroport pour passer encore la frontière … on nous détourne et on nous donne la priorité de passer devant tout le monde car on a des enfants … coool … le contrôleur peu sympa nous demande une adresse dans Marrakech … heu ben on sait pas … c’est Hassan qui … il veut rien savoir … j’ouvre le guide du routard et choisi une adresse au pif dans la rubrique « ou dormir ? » de Marrakech Ça passe … mais les enfants vous raconterons la violence de ce douanier qui a matraqué leurs passeport avec des coups de tampons violents …

Une fois récupéré les bagages on est sorti plein de monde attendait plein de monde avec des panneaux, suscitant mille questions de la part des enfants.

P1040058

Et Hassan est arrivé souriant les bras ouverts n’arrêtant pas de répéter « je suis heureux, je suis heureux de vous voir » et il nous prenait dans ses bras … Il était 19h déjà !

P1040055

P1040059

P1040061

P1040062

P1040063

P1040065

P1040073

Il nous a tout de suite conduit dans un appartement qu’il a loué, avec 2 chambres, un salon, cuisine salle de bain baignoire … grand luxe ! Les enfants heureux comme tout sautaient partout … Hassan nous a tout de suite préparé un bon « goûté » pain marocain, fromage de chèvre et surtout bon thé à la menthe fraiche … hummmm on s’est régalé. Dans ses yeux brillaient le plaisir de nous faire plaisir.

P1040076

P1040086

P1040080

On positionne notre trajet en avion … et ce que l’on va faire sur la carte !

Apres 1 petite heure, le temps de nous poser, de nous changer, et de prendre nos marques on est sorti manger « vous voulez quoi les enfants ? Poulet, poisson ? » a demandé Hassan Rémi a tout de suite proposé poisson. « Très bon choix, a dit Hassan, car à Marrakech on trouvera facilement du poisson dans le Sud se sera difficile et bien plus cher » Il nous a conduit dans un quartier populaire, animé, bruyant, où les motos pétaradaient avec parfois 4 personnes assises dessus Les enfants marchaient les yeux écarquillés, ne voulant rien louper … et posant mille questions … Très sympa ce repas … vraiment chouette … mais ensuite dodo car il se faisait tard !

P1040093

P1040092

On est rentré vite une douche et dodo direct Il fait chaud, les enfants ont eu du mal à s’endormir Hassan avait rempli le frigo d’eau froide en bouteille … depuis notre arrivée ils boivent beaucoup … et c’est bien !

Demain quoi de prévu ? Levé tranquillement vers 8h30 petit déjeuner … puis visite de la médina et on revient ici se mettre au frais et se reposer … mais on aura acheté plein de légumes et un tajine, et Hassan veut nous montrer et nous faire faire la vraie recette du tajine avec les enfants … et le soir visite de la ville nouvelle. Journée calme de prévue, pour bien récupérer.

 

3 réflexions sur « 22 Mai Le Maroc … ça commence trop fort ! »

  1. C’est un réel régal de retrouver le style narratif de Nicole. Descriptions colorées et vivantes de l’environnement, des objets qui vous entourent.
    L’accent est mis sur les émotions que vous ressentez les uns et les autres.
    Bien sûr qu’il s’agit d’une belle aventure.
    Bien sûr que l’on aimerait avoir voir vaillance pour aborder de telles expéditions.
    Mais en échange on va être gâté régulièrement en lisant vos découvertes et en visionnant les photos.
    Un grand merci à Hassan de vous avoir si bien accueilli et pour tout ce qu’on va vous faire vivre durant ce séjour.
    Profitez bien, ça vaut le coup.
    De grosses bises aux enfants.
    Toute mon amitié à vous 2.
    Bisous

  2. C’est vrai qu’il y a beaucoup de réacteurs dans le var… ça fait réagir !
    PLEIN DE GROS BISOUS À TOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *