24 mai Découverte des singes et baignade

Bien installée dans un appartement d’une maison perdue au-dessus des cascades, je trie les photos du jour, les redimensionnent et rédige notre journée … et tout cela sans bruit car tout le monde dort :o) Il n’y a pas de Wi-Fi, mais Hassan m’a promis de me trouver cela demain …

On est le lendemain je suis à un café de Azilal mais le reseau est si faible que je selectionne les photos … zut il y en a de si belles … je fais ce que je peux ok ?

Ce matin on avait décidé de partir vers 10h, sans stress. Timéo était réveillé tôt mais les deux autres garçons ont dû être aidés … Au petit déjeuner Hassan avait préparé omelette, pâtes … je n’y croyais pas, étais septique, mais ils ont TOUT mangé !

P1040277

A 10h comme prévu tout était prêt, chargé et nous voilà sur la route de Fez, avant de bifurquer à droite sur Azilal.

P1040289

Très vite on quitte la ville, pour des paysages secs, une vie hors du temps qui surprend les enfants : des charrettes tirées par des ânes « oh les pauvres ânes comment peuvent-ils les faire souffrir comme ça ? Les exploiter ? », et ces écoliers, il y en a partout, à pied, qui semblent marcher des km sous la chaleur étouffante, et ces femmes qui travaillent dans les champs, c’est la moisson, mais il fait si chaud … « ils n’ont pas de machine comme chez nous ? » Tout les surprend et les questions fusent, et nos explications entrainent d’autres questions, et remarques étonnantes … sont super nos petits …

Après 2h de route on s’arrête à Demnate pour acheter à manger pour midi. On arrive enfin au fameux pont naturel. On trouve un endroit surveillé, pour se garer et on descend sous le pont.

P1040324

P1040333

La descente est superbe … mais arrivée en bas on doit remonter et passer un passage impressionnant. Il y a du vide mais le passage est large, et les enfants sont plus que confiants même Timéo. Hassan s’en occupe de près et on passe ce point délicat sans souci ! Michel n’y arrive pas malgré la main, et les mots rassurants d’Hassan. Il finit par faire demi-tour et prendre un autre chemin qui descend direct à la rivière sans passer par ce pont si réputé.

P1040343

P1040346

P1040363

P1040367

30 minutes plus tard, il nous rejoint au bord de la rivière à l’ombre des arbres pour notre pique-nique. Les enfants sont déjà dans l’eau et profitent de ce merveilleux endroit à fond. Dur de les faire sortir pour manger puis pour repartir car on a encore de la route pour les cascades d’Ouzoud !

P1040372

On remonte donc par le chemin emprunté par Michel et on repart.

P1040409

Dans la voiture Hassan raconte toujours des blagues … vous aurez droit à une blague par jour … moment intitulé « Rubrique Hassan se marre » Alors une femme demande à son mari quel prénom pour l’enfant qu’elle attend … le mari dit « Rouge Stop » ou « Vert Passe » la femme étonnée demande pourquoi ces prénoms si stupides … « Mon copain il a bien appelé son fils jaune attend » Quelle note attribuez-vous à cette blague ?

Et une question mathématique … Bastien a trouvé le 1er … Une famille de 12 personnes qui achète 12 galette pour la famille tous les matins. Les adultes mangent 2 galettes, les petits garçons ¼ de galette et les petites filles ½ galette Il Combien y a-t-il d’adultes, de garçons et de filles ?

P1040421

Timeo suit la route sur la carte …

Et voilà les cascades … vous voyez ça passe vite avec des histoires … Hassan nous propose de descendre par le chemin super touristique, et nous dit nous rejoindre dès qu’il aura trouvé pour dormir Il a en vue deux hôtels mais à voir … On lui fait confiance et on descend seul. Mais avant de descendre il nous conseille d’aller voir depuis un point stratégique les cascades vues d’en haut … mais SANS protection Michel est passé par toutes les couleurs de l’arc en ciel … on n’a donc rien vu … demi-tour et on est descendu par le chemin classique.

P1040437

P1040455

Après 10 minutes de descente on tombe face aux premiers singes L’extase pour les enfants … leurs yeux sur les photos vous décriront mieux que les mots les moments magiques qu’ils ont vécu ! Mais on a fini par réussir à les quitter pour continuer la descente, au milieu des boutiques de toutes sortes …

P1040461

P1040466

En bas des bateaux décorés de manière très kitch proposent de nous conduire au pied de la cascade, heureusement, les enfants ont préféré plonger dans l’eau et jouer comme des fous !

P1040468

IMG_5619

IMG_5627

P1040478

IMG_5633

IMG_5631

19h on remonte car les enfants veulent revoir les singes. Là un jeune noir vu déjà à la descente, les a aidés à s’approcher des singes. Ce devait être un habitué et les singes l’écoutaient. Les trois enfants ont eu droit aux singes sur leurs épaules, et ils arrivaient même à les faire grimper sur eux, juste en les attirant avec une cacahouète que leur distribuait ce jeune.

P1040521

P1040535

P1040528

P1040515

Hassan nous a trouvé plus haut. Il avait trouvé pour nous, non pas une chambre mais un appartement, il a donc acheté de quoi manger et nous a encore cuisiné un excellent repas. Cabri en sauce format boulettes, frittes et excellente salade de fruits !

P1040586

Mais avant de nous conduire à la maison, il a continué 500m plus loin, d’où on avait une vue à couper le souffle sur les cascades, baignées par un soleil qui commençait à descendre. On est resté assez longtemps, car Hassan est remonté faire la cuisine, et nous sommes rentrés à pied.

P1040572

P1040580

Douche, lavage cheveux, repas où ils ont mangé énormément, car ils ont comme d’habitude adoré le repas d’Hassan ! Avec tout ça 21h 30 ils dormaient … pas terrible mais il fait si chaud avant que c’est dur de trouver une position.

P1040581

P1040586

Demain on remonte sur Azilal et on prend une piste qui traverse le haut Atlas, “la vallée des heureux” nous faisant passer 3 cols dont un à 3100m. On va dormir dans un village berbère, perdu au fin fond d’un décor ocre magnifique. On devrait ensuite atterrir dans la vallée des roses. C’est une piste fréquemment utilisée par les randonneurs, ou les motos.

Tout un peu en vrac et avec fautes car c’est si long que je prends du temps alors qu’on m’attend … mais vous avez des news et que de bonnes ….

Attention je rajoute photo sur “Marrakech”

9 réflexions sur « 24 mai Découverte des singes et baignade »

  1. Bisou merci pour ces photos et bon voyage !
    On adore lire vos aventures !
    Arthur et Capucine
    (qui adoreraient vous rejoindre (surtout Capucine pour voir les singes !) )

  2. Super journée ! ! Je plains Michel d’avoir le vertige ! ! Mais il est impossible de vraiment lutter contre cela ! ! Bisous affectueux, Michel ! !
    Hassan est vraiment merveilleux ! ! Et toi, Nicole, tu nous fais vraiment vivre ce voyage avec vous ! ! A demain ! ! Grd Mam’

  3. On a attendu ce nouvel épisode et on a bien fait tellement c’est chouette à découvrir.
    Ces parcours accidentés seraient pour moi un vrai supplice car le vertige et moi on n’est pas très copain.
    Pendant ce temps je me prépare pour aller passer une dizaine de jours sur la Côte d’Azur.
    Bises à toutes et tous

  4. Trop classe de voir des photos , nous imaginons la joie des enfants de pouvoir approcher les singes de si près. Un grand merci à Hassan de prendre aussi soin de nos petits aventuriers.
    Bises à tous les 5
    phanie et chris
    ps: papa je compatis pour le vertige:)

  5. Super de suivre vos aventure en presque directe !
    On a adoré les photos des singes et Capucine rêve déjà d’en adopter un !
    Bisou des cousins de Timéo
    Profitez en bien !

  6. Génial ! Super journée !…
    J’ai remarqué la belle marocaine en bleu sur les genoux de mamimou. ..
    Bisous bisous. ..

  7. Coucou les voyageurs
    ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et meme vos narines
    je pense à vous tous les jours et vous fait plein de bisous

  8. Ca nous a bien fait rigolé les photos de vous avec les singes sur vos épaules!
    Et on a trouvé les cascades très belles! On aurait bien aimé se baigner avec vous! Gros bisous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *