Les 4 îles mais panne d’ordinateur: Krabi 22 décembre

Ce jour là nous avons fait “les 4 iles” On a payé 600B soit 17€ pour une journée complète de visite repas compris !

J’ai trouvé quelques photos sur internet, et je vous rajoute aussi les photos prises avec ma GOPRO que j’ai testée ce jour là.

on est venu nous chercher à l’hôtel, et on nous a conduit au départ de ces bateaux

departs images

Voilà le point de départ … vous imaginez le reste ? PARADISIAQUE ! Je râle vraiment d’avoir perdu mes photos !

Il y a environ 200 îles autour du littoral de Krabi. Certaines sont juste des agrégats rocheux, n’ayant pas de crique d’accès. D’autres sont plus larges et inhabitées, avec des petites plages de sable blanc, des récifs coralliens, et des grottes.

Dans cette superbe excursion on zigzague au milieu de pitons karstiques, et de plages de sable blanc.

Le problème est que pour les 4 îles  il y a plein de monde. Elle va aux iles de Poda island, Chicken island , Railay beach, Ao Nang beach.

Dans la “4 îles”, il n’y a qu’une île qui vaille la peine c’est Poda island  Voici en gros la carte

 

Koh Kaï “île Poule” qu’on appelle Chicken Island

Nommée ainsi à cause des formations rocheuses qui ressemblent à la tête et au cou d’une poule. Le bout de l’île se termine en  falaises, tandis que l’autre coté de l’île a des plages magnifiques le long d’une péninsule. A  marée haute, la péninsule est inondée, créant une seconde petite île.   Il n’y a pas de logements sur l’île.

chiken

Apres un arrêt de 1h où on s’est promené on a repris le bateau pour les autres îles.

Koh Daeng

Koh Daeng est totalement inhabitée. Une côte rocheuse avec des mangroves entoure les deux tiers de l’île. Il y a une petite colline, avec trois lacs.

 

Hong Island

Ce sont des îles situées à 25 km au nord-ouest d’Ao Nang, très belles : plages spectaculaires, et  lagons tropicaux cachés avec des bancs de poissons colorés à portée de main.

 

Ko Thalu

C’est une petite île d’une hauteur de 45 m, avec d’étranges formations rocheuses. Talu signifie en thaï “passer à travers”, nom donné à cause du trou de 30 mètres au centre de l’île, le résultat d’une érosion naturelle.  L’île de Talu accueille un large nombre de martinets, dont les nids sont utilisés dans des soupes chinoises (nids d’hirondelles).

       Pakbia Island

 

En route pour l’excursion

Les photos ci dessus viennent d’internet mais c’est le même bateau à peu de chose près

Voici quelques photos que j’ai aussi récupérés de ma GOPRO, plages, snorkelling au milieu de poissons, un paysage de rêve !

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

Nous avons mangé sur une des îles. Le “capitaine” avait prévu du riz et des légumes … hum … excellent … même si très classique !

Nous avons été reconduit à l’hotel vers 16h. Et le soir nous avons été au marché de nuit.

Prêt à partir pour Kho Lanta demain ? J’étais épuisée et n’ai pas fait mon compte rendu du soir … j’ai mis mon portable à changer mais l’électricité avait des soucis et j’ai bien entendu des crépitements en débranchant mon portablee … trop tard, les disque a reçu …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *