10 Janvier Journée Farniente sur les îles …

 

Avant tout un grand merci à tous ceux qui nous mettent des commentaires que l’on attend avec impatience, et que l’on lit avec beaucoup de plaisir ! Ça encourage car c’est du travail, pas vrai Pedro ? :o)

Une grosse pensée très spéciale cette fois ci à Selma et Lalie,

La journée “plan plan” commence bien … levé 9h30

???????????????????????????????

Les deux vieux m’attendent devant la chambre !

Petit déjeuner qui se prolonge par des discussions, des échanges à droite à gauche … et il est midi ! Il faut dire que le propriétaire et Michel on refait le monde … il y a tant à dire que ça a pris du temps … et ce n’est pas fini.

Petite balade, vers la plage:

???????????????????????????????

Avez vous vu le singe sur la chaise qui joue avec le chien ?

DSCN1156

???????????????????????????????

???????????????????????????????

???????????????????????????????

DSCN1175

Enfin nous TROIS ensemble :o)

???????????????????????????????

Mina se lave les pieds dans un beau bassin … non mais !

Et on arrive au repas de midi que l’on prend à 15h. On se prépare pour la plage … et hop nous y voilà !

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Très belle plage, mais pas de poisson, même le long des rochers que j’ai longé pendant presque une heure …  j’ai à peine vu 5 ou 6 poissons … l’eau était très trouble.

Michel gardait nos affaires, et avec Mina, on a répété ses cours de natation de la  piscine, et “je fais ce mouvement, et celui-ci et je saute et je nage, en avant, en arrière, je bouge mes bras, je respire là, et pas là … ouffff” ! On a bien rigolé …

DSC02188

Applaudissez… c’est la 1ère photo RÉUSSIE de Mina !!

???????????????????????????????

?????????????

Notre délire se voit même sur les photos ….

Au fait hier je ne vous ai pas raconter l’histoire du tuba … car la galette partie ça suffisait … je voulais en laisser un peu pour aujourd’hui.

Mina pour la première fois fait du snorkeling masque et tuba. Pour le masque pas de problème, elle sait que ça se met sur les yeux. Pour le tuba ça se corse.. .moi, je n’ai pas fait attention tout de suite jusqu’à ce qu’elle me dise « le tuba je n’en veux pas », je la regarde étonnée, et elle essaie de prendre le tuba à pleine bouche désespérément, et n’arrive pas …. trop gros … MDR, j’ai failli boire la tasse quand j’ai compris son problème … je n’en pouvais plus de rire !

Michel de son coté a repéré un couple de russe … bouteille de bière devant eux et le corps ROUGE qui dormaient au soleil ! Il voulait mettre sa petite touche sur le compte rendu …

???????????????????????????????

Petite touche de Michel :o)

Puis Mina a gardé les affaires … enfin si on veut car elle était plus souvent avec nous qu’avec les affaires … mais bon, elle a fait des photos :o)

???????????????????????????????

???????????????????????????????

DSC02177

Enfin nous sommes rentrés, il était 18h, petite balade dans les rues animées Mina et moi, Michel a fait des mails à « Clarinette à bicyclette ».

DSCN1177

Superbes orchidées

???????????????????????????????

Puis bon repas et dodo.

Demain un taxi vient nous prendre à 7h15. Nous allons à Hat Lek à la frontière du Cambodge, puis un tuk tuk pour nous passer de l’autre côté et enfin un bus ou autre  jusqu’à Koh Kong, 1ere petite ville du Cambodge … et l’aventure continue yé …

 

7 réflexions sur « 10 Janvier Journée Farniente sur les îles … »

  1. Et oui je suis encore là ! à vous suivre de près dans votre prériple. Je rêve au max en attendant les détails qui seront rapportés et certainement mimés par Mina. Que de fourrires en perspective.
    Bonne continuation et à plus.

  2. Quel régal de voir ce petit coin de paradis, et les aventures de mina nous amuse beaucoup ici….dans cette atmosphère plombante que nous vivons avec beaucoup d émotion, et d incompréhension face à ces actes insensés… Mais la vie continue coûte que coûte sous un soleil printanier, les enfants ont repris tant bien que mal le chemin de l école , fantine a du mal à reprendre le rythme ,je vais aller voir mamie demain ou lundi, c est Christiane qui est allée la voir cette semaine, ça allait. Nous venons d apprendre que nous allons sûrement avoir notre première salarié, Hubert semble disposé à accepter notre proposition, il doit nous donner sa réponse définitive mercredi prochain après un autre entretien avec ses employeurs qui ne semblent pas prêts a tout faire pour le garder je pense par manque de moyen financier , c est donc bien parti pour nous, il devrait nous rejoindre après ses 2 mois de préavis… Nous serions soulagés si ça marche, on va devoir bosser encore plus mais ça va nous permettre de stabiliser notre petite entreprise qui ne connaît pas la crise…et a nous la Thaïlande pour dans quelques temps!
    Bisous à tous les trois
    Titi, fantinette chris et phanie

  3. Hello les vacanciers!
    Aujourd’hui, il faisait 20° à Carcès, vous y croyez vous?
    Plein de pensées. Profitez bien! Gros gros bisous.

  4. Nicole, ton talent de narratrice et de superbes photos m’ont fait mentir. Je ne voyais pas où tu allais trouver l’inspiration pour nous proposer un article.
    C’est réussi. Vous êtes vraiment dans un cadre magnifique.
    A demain pour de nouvelles aventures.
    Bisous
    Michel

  5. Surtout ne pas écouter Mumu je ne sais pas où. Mais ce n’est pas dans les oreilles !!!
    Les photos et commentaires font fondre Jojo. Qui me répète sans cesse qu’elle pourrait vous suivre. Dommage.
    Bisous à vous trois.

  6. Hello les trois globe-trotters… Paradisiaque, là où vous êtes!!! et les photos magnifiques!!! Et le soleil, hummmmm, on en rêve… Ici, journée de recueillement, et mobilisation incroyable de la part de nombreux pays… notre France, pays de libertés doit le rester 🙂 Gros bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *